La littératie au Québec : Pistes de solution à l’école préscolaire et primaire

«Cette contribution propose tout d’abord un regard sur les différentes façons de considérer le concept de littératie au Canada francophone et plus précisément au Québec. Il est ensuite question de facteurs pouvant favoriser la littératie chez les élèves du préscolaire et du primaire. Ces facteurs, d’ordre motivationnel et psychoaffectif, d’ordre social, d’ordre culturel, et d’ordre cognitif et métacognitif, sont traités principalement en lien avec la discipline du français. Pour terminer, des pistes de travail sont proposées pour accroître les effets de ces facteurs.»

Si le coeur vous en dit, voici le lien vers l’article de M. Dumais :
http://www.forumlecture.ch/myUploadData/files/2011_2_Dumais.pdf

Dumais, Christian (2011). La littératie au Québec : Pistes de solution à l’école préscolaire et primaire. Forumlecture.ch Plate‐forme en ligne pour la littératie, 2, 1-10.

Laisser un commentaire